Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est pleine d'emotions quand on la vit.
30 août 2009

Nostalgie.

Pour commencer, des souvenirs d'enfance. Je me souviens de ma rentrée au CP comme si c'était hier, mais non, ça remonte à plus de neuf ans. Voilà qu'en septembre je dois aller dans la cours des grands : le lycée. Quand j'y pense, ça me fait très bizarre. J'ai passé le cap du collège et pourtant je me souviens de chaque instant. Je me souviens de chaque rentrée. Je me souviens aussi des Vacances d'été, la piscine que je ne fréquente plus depuis plus de trois ans, la plage que je hais tant à présent, etc. Puis ces moments merveilleux dans les attractions qui m'enchantaient tant. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette petite enfance. Les petits poneys, les barbies, les petites voitures, les tamagochi, tout ça, ça me fait une drôle de sensation quand je pense que je ne pourrai plus jamais y jouer avec un tel plaisir.
Ensuite, les amitiés.
 Elles viennent des années au collège. Le changement d'établissement scolaire va certainement tout effacer. Les amitiés vont s'estomper. Je le sais, je le sens. Chacun va grandir de son côté. Encore hier soir j'ai rêvé de tous ces moments que j'ai passé aux côtés de beaucoup de personnes. J'ai connu énormément de déceptions et pourquoi ça changerait après tout ? Mes vrais amis, je peux les compter sur une main. Comme je l'ai si souvent dit.


Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est pleine d'emotions quand on la vit.
Publicité
Publicité